Octane finaliste aux Mérites du français au travail de l’Office de la langue française

Le cabinet d’affaires publiques Octane Stratégies s’est qualifié comme finaliste aux Mérites du français au travail, décernés par l’Office de la langue française. Ce prix remis dans le cadre de la Francofête 2017 récompense les entreprises dont les réalisations reflètent la vitalité et la richesse de la langue française, au travail, dans le commerce et dans les technologies de l’information.

« Nous sommes très fiers de nous qualifier aux côtés d’organisations qui se distinguent par leurs efforts et leur engagement pour développer des contenus de grande qualité et, par le fait même, faire rayonner le français », a déclaré Daniel Charron, associé-directeur d’Octane Stratégies.

« Nous sommes convaincus que notre travail de sensibilisation à la qualité de la langue et à son importance pour les Québécois bénéficie à tous nos clients et a des répercussions bien au-delà de notre organisation ».

Octane Stratégies a toujours accordé énormément d’importance à la qualité de la langue française et au respect des spécificités québécoises tant dans ses documents internes que pour la réalisation de ses mandats. Le cabinet offre ainsi à son personnel de la formation continue et publie même chaque année un Guide de référence sur le bon usage du français, mis à jour une à deux fois par an par la réviseure Muriel Dérogis. Ce manuel recense les erreurs les plus fréquentes et suggère des moyens de les éviter de façon autonome.

Au quotidien, l’équipe d’Octane Stratégies sensibilise et accompagne des clients provenant de l’extérieur du Québec, dont la principale langue d’affaires est l’anglais, dans leurs efforts pour parler aux Québécois dans un français de qualité, qui respecte les particularités locales.