Le Cabinet de relations publiques NATIONAL fait l’acquisition de la firme Octane Stratégies

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL se porte acquéreur de la firme Octane Stratégies, une firme spécialisée en relations publiques et en affaires publiques. Dans la foulée de cette acquisition, onze employés se joignent au bureau de NATIONAL à Montréal et deux autres au bureau de NATIONAL à Ottawa.

 

Une expertise complémentaire reconnue

Octane possède une expertise reconnue en acceptabilité sociale, transport et mobilité urbaine. Elle apporte ainsi des connaissances de haut niveau dans ces secteurs qui bonifieront l’offre existante des bureaux de NATIONAL à Montréal et Ottawa et qui consolideront le leadership de NATIONAL dans le marché.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons les membres de l’équipe d’Octane Stratégies dont l’arrivée correspond, dans un contexte de croissance continue, à un réel besoin de ressources spécialisées additionnelles. Cette acquisition se réalise donc au plus grand bénéfice des clients des deux firmes, lesquels auront accès à un bassin de talents élargi » a déclaré Serge Paquette, l’associé directeur de NATIONAL à Montréal.

 

Une intégration harmonieuse

L’associé directeur actuel d’Octane Stratégies, Daniel Charron, dirigera l’équipe de la Communication corporative de NATIONAL à Montréal, à titre de vice-président principal.  L’équipe sert un très large éventail de clients issus de la grande entreprise québécoise. Edith Rochette, également associée d’Octane Stratégies, se joint elle aussi au groupe de la Communication corporative à titre de vice-présidente; elle dirigera le secteur d’affaires Transport et mobilité urbaine.

Pour sa part, Pierre Guillot-Hurtubise, associé principal d’Octane Stratégies, devient vice-président principal dans le groupe Affaires publiques où il assumera notamment la responsabilité du service d’acceptabilité sociale.

« Nous sommes tous ravis de cette transaction qui nous amène à œuvrer au sein d’une firme reconnue et qui assume, depuis tant d’années, le leadership des relations publiques au Québec et au Canada tout en poursuivant avec succès sa croissance mondiale » a déclaré Daniel Charron.

 

Une croissance soutenue, au Canada et à l’étranger

Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de croissance à long terme de la Firme, qui vise à maintenir et à diversifier ses talents et ses capacités au bénéfice de ses clients. Au Canada, on peut songer à l’acquisition de la pratique communication financière et relations investisseurs Equicom en 2015. À l’international, en 2013 et en 2016 respectivement, Madano Partnership à Londres et SHIFT Communications aux États-Unis se sont jointes à la Firme, qui a d’ailleurs procédé à une refonte de sa plateforme corporative sous AVENIR GLOBAL en 2017 alors que ses activités s’intensifient à l’international.

 

À propos du Cabinet de relations publiques NATIONAL

Au Cabinet de relations publiques NATIONAL, notre rôle consiste à mettre les clients en relation avec les gens qui importent, à travers les bons messages, livrés au bon moment. Grâce à la recherche, aux perspectives uniques qui en découlent et à une profonde compréhension des secteurs d’activité, nous élaborons des solutions créatives, capables de mobiliser les gens dans la réflexion et l’action. Depuis plus de 40 ans, nous sommes au cœur d’enjeux et d’industries clés, à créer le changement pour aujourd’hui et pour demain.

NATIONAL est la plus importante firme‐conseil en relations publiques au Canada, desservant des clients dans un large éventail de secteurs, avec des bureaux à Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Saint John, Halifax et Saint‐Jean. L’offre de NATIONAL inclut également NATIONAL Equicom, chef de file de l’industrie en relations investisseurs et communication financière. Le Cabinet de relations publiques NATIONAL fait partie d’AVENIR GLOBAL, la 26e plus importante firme de relations publiques au monde avec 17 bureaux à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe et membre du Groupe conseil RES PUBLICA. Pour plus de renseignements sur NATIONAL, visitez notre site Web ou suivez‐nous sur Twitter.

 

Renseignements :

Marc Poisson

Le Cabinet de relations publiques NATIONAL

514-616-7691

[email protected]

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *