Jean Michel Laurin, MBA

Vice-président et directeur du bureau d’Ottawa

Détenant plus de 15 années d’expérience dans le secteur manufacturier, le commerce international et les grands enjeux de politiques publiques, Jean Michel Laurin a une compréhension fine de l’environnement économique et règlementaire. Cette expertise lui permet de guider les clients d’Octane dans leurs demandes vis-à-vis des regroupements sectoriels, des élus et des instances gouvernementales, ainsi que dans leurs communications stratégiques pour l’avancement de celles-ci, notamment par la rédaction de mémoires spécialisés se démarquant par leur profondeur d’analyse.

Avec une compréhension fine de l’environnement économique et règlementaire canadien, notamment en matière de commerce international et de production manufacturière, Jean Michel Laurin fait avancer les projets auprès du gouvernement et des institutions fédérales.

Avant de se joindre à Octane, Jean Michel a assumé la vice-présidence, Affaires mondiales, des Manufacturiers et exportateurs du Canada, ce qui lui a permis de se faire reconnaître comme un défenseur et un porte-parole de l’industrie canadienne.

Jean Michel est titulaire d’un MBA de HEC Montréal et d’un B.A. en sciences politiques et économiques de l’Université McGill. Il est président sortant du conseil de RÉSULTATS Canada et est administrateur de TFO Canada, un organisme faisant la promotion du développement économique durable par le commerce avec le Canada.