Karine Fortin

Conseillère principale

Karine compte plus de 15 ans d’expérience en communication et en production de contenu. Elle met au service de nos clients sa connaissance de l’appareil politique fédéral et de ses influenceurs, ainsi que son expertise dans la gestion d’enjeux complexes et l’élaboration de stratégies de communication. Elle est reconnue pour sa capacité d’analyse et ses talents en rédaction, tant en français qu’en anglais.

Avant de se joindre à Octane Stratégies, Karine a occupé des postes de haute direction en politique fédérale, ce qui lui a permis de développer ses compétences en gestion de personnel, en gestion financière et en gestion de crise. Elle a aussi couvert les affaires et la politique pour Le Devoir, puis pour La Presse canadienne pendant une décennie. Elle a par ailleurs été rédactrice en chef du magazine de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, Le Trente

Karine a étudié l’histoire, la littérature et la philosophie au Liberal Arts College de l’Université Concordia. Elle est détentrice d’un diplôme de deuxième cycle en journalisme international de l’Université Laval et de la City University (Londres). Très engagée dans son milieu, elle a été membre du conseil d’administration de la Tribune de la presse parlementaire canadienne et de l’Association des journalistes indépendants du Québec. Elle fait du bénévolat pour le Club des petits déjeuners.

Cell. : 613 290-2593